Equipe et parcours

Le parcours



Une traversée trop peu étudiée faute de temps - j'ai un peu honte, étant entrée depuis ce printemps en formation AMM... 
Le trip : traverser l'Auvergne en 11 jours. Pour la p'tite histoire, c'est le pays de nos racines, notre Papa est né là-bas... 
Et on ne change pas les bonnes vieilles habitudes : à pieds, en autonomie, et avec les chiens.
D'ailleurs, sur ce sujet, pas vraiment de problème de parc et de restrictions particulières cette fois (sauf dans les réserves de Chastrey-Sancy et de la vallée de Chaudefour, où ils sont tout de même autorisées sur les GR).

Se pose alors un problème déterminant pour le tracé : je ne vais pas pouvoir me lâcher sur le hors-sentiers. L'Auvergne est un pays d'élevage, avec des vaches partout (et donc des taureaux). Les paysans font gaffe de ne pas mettre de taureau dans les parcs que traversent les GR, mais dans les autres, c'est l'aventure. 
Et avec des chiens (les vaches peuvent pas les voir), c'est risqué.

On va donc se laisser bercer par le GR 30 (Tour des lacs d'Auvergne) sur la première moitié de parcourt, qui nous fera faire des tours et détours sur le nord du Parc à travers des lacs volcaniques d'une rondeur mathématique. 
Nous bifurquerons à Egliseneuve d'Entraigues sur le GR4, plus direct, et traverserons entre autre le superbe Plateau du Limon, aux airs Mongols, pour finir par un petit tour des crêtes des Monts du Cantal
C'était sans compter sur les orages de Septembre, qui nous pousseront à arrêter juste avant cette dernière étape des Monts du Cantal. Ce n'est que partie remise. 


Pour plus de détails, voir openrunner, parcours de peruanita01

L'équipe




Ce qui saute aux yeux, c'est notre classe évidemment !
Attention y'a du casting ;-)








Les 2 sistas : 


Claire est ingénieure, elle vit en région parisienne, et pratique passionnément la course à pieds. En gros, faut que ça swing !

         
     


Alors que moi, j'aime bien l'effort dans la longueur, mais surtout sans jamais me faire mal. Chacun son truc...



Et puis nous dans la famille, on aime bien les chiens...


    
Voici Ginger, le lévrier Whippet. Pour les non-connaisseurs, poil court, petit, peut pas porter ses croquettes, équipé de son manteau imperméable avec intérieur polaire, et de ses 4 petits chaussons (plus 2 de rechange au cas où...), et pour finir, nécessite une petite couverture pour dormir dessus... mais une super patate, même après plusieurs jours de marche non stop.
En gros, juste quelques kilos en plus pour la valeureuse frangine... 



Et toujours Fado, 2 ans et demi, grand frère Husky de Ginger. Ce qu'il aime dans la vie, c'est chercher les taupes...


Enfin voilà, la preuve en image que c'est possible d'emmener son copain à 4 pattes, même si il est pas complètement fait pour à la base





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire